La Porte de L’Enfer
Charles Ayats12:00 - 19:00
Project
Devant nous, la projection de La Porte de L’Enfer du sculpteur Auguste Rodin, presque à la taille originale : 30 ans de réflexion de Rodin sur le passé et le futur de l’humanité, l’intimité des peurs et des traumatismes. Comment s’applique-t-elle aujourd’hui ? Se retrouver face à cette porte peut se transformer en une discussion intime avec soi-même. Un moment d’introspection qui interroge notre humanité au 21ème siècle. Réveillez-le ! Choisissez une carte, écoutez, examinez, et prenez le temps de divaguer. Ce projet était la 2e résidence de SPEKTRUM en juin 2022, en collaboration avec Diversion Cinema.
Biography Charles Ayats
Passionné par la réalité virtuelle, il adapte le roman graphique de Marc-Antoine Mathieu SENS (2016), un labyrinthe invisible qui questionne l’absurde et la place du joueur dans l’oeuvre elle-même. Il coécrit en parallèle 7 Lives (2019) une expérience de sortie de corps réalisée par Jan Kounen ; puis Le Cri (2019) interprétation immersive et documentaire du tableau d’Edvard Munch. Suite à la création du court métrage en réalité augmenté M.O.A (2020), adapté de la ville d’anticipation décrite dans d’Alain Damasio Les Furtifs, il poursuit ses réflexions entre narration, corps, et interaction : Future Faces, No Reality Now, …