SPEKTRUM
  • fr
  • de
  • en
  • DRAG

    Kitchen Semantics

    Madhavi Gore & Nikhil Chopra

    12:00 - 14:00

    SPEKTRUM
    SPEKTRUM

    Project

    Madhavi Gore et Nikhil Chopra sont des artistes qui s’intéressent à l’effacement de la frontière entre l’art et la vie. La cuisine est un lieu de performance, de créativité, de pouvoir, d’hospitalité, de contrôle, d’amour et de relation entre le(s) corps, son/leur alimentation et sa/leur survie. La nourriture est une forme de communication et elle active tous les sens. La nourriture est également éco-politique à l’heure du changement climatique et des questions de durabilité. Kitchen Semantics vous invite à vous plonger dans l’odorat, la co-création critique et la dégustation.

    SPEKTRUM

    Biography Madhavi Gore & Nikhil Chopra

    Madhavi Gore est une artiste visuelle dont la pratique interdisciplinaire s’intéresse à la création de modes de questionnement des processus et des histoires, par le biais d’objets et de rencontres. Son travail de peinture, de dessin et de performance est un engagement dans les glissements et les ruptures de la mémoire et du temps, marqué par des expressions visuelles et des instances de joie, de jeu, de plaisir, de douleur et d’excitation. Elle a réalisé des performances et exposé à Goa, Sofia, Nottingham, Colombo, Mumbai, Kolkata et Berlin. Madhavi Gore est un partenaire fondateur de HH Art Spaces, Goa, où elle est basée.

    La pratique artistique de Nikhil Chopra mêle art vivant, dessin, photographie, sculpture et installations. Son travail réfléchit sur le processus de transformation et le rôle joué par la durée de la performance. Nikhil combine la vie quotidienne, la mémoire et l’histoire collective ; des actes quotidiens tels que manger, se reposer, se laver. Nikhil Chopra a participé à Making Worlds (53e Biennale de Venise), Performa (New Museum New York) et Marina Abramovic Presents (Manchester International Festival, The Whitworth Gallery, Manchester), à la Kochi Muziris Biennale, à la Bienal de la Habana, à la 12e Biennale de Sharjah, à la documenta 14 et au Metropolitan Museum of Art de New York, entre autres.