Le touriste, le visiteur ou le résident temporaire qui le désire, a la possibilité de profiter de son séjour pour jouir des aménagements et de la qualité de l’hébergement.
À partir de novembre 2022, deux chambres d’hôtes immersives peuvent être louées, même à la nuitée. La chambre voyeur dévoilera à ses occupants l’intérieur de l’atelier d’Albert Hames et favorisera des moments intimes du travail artistique du sculpteur. La suite immersive plongera ses occupants dans une expérience immersive hors du commun grâce à une technologie de réalité virtuelle. Les deux chambres d’hôtes, accueillant chacune entre 1 et 4 personnes maximum, pourront être réservées à la nuitée, pour des séjours de quelques jours, voire des séjours plus longs.
À moyen terme, après accomplissement de l’aménagement du site, en tout une dizaine de chambres d’hôtes et studios pourront être louées en fonction du degré d’immersion souhaité par les hôtes. Du simple séjour touristique dans une chambre thématique avec possibilité de participer activement ou passivement à certaines activités du site, au séjour combiné à l’apprentissage et à la pratique d’activités artistiques, en passant par des séjours « créateurs ».